vendredi 15 juillet 2011

Rôtisserie Romados



La rôtisserie Romados est située au coin des rues Rachel et de Bullion dans le quartier Portugais de Montréal. Le local se présente comme un comptoir pour emporter, bien qu’il soit possible de manger sur place, ce que je ne recommande pas particulièrement, parce que c’est zéro ambiance. Déjà, de la rue, on peut voir par une vitrine les grands barbecues sur lesquels on fait griller le poulet en crapaudine. Et ça opère! L’endroit est couru et je serais bien curieux de savoir combien de poulets on sacrifie ici annuellement pour la bonne cause. On vient y chercher un repas prêt à manger ou seulement du poulet rôti, qu’on servira avec l'accompagnement de son choix une fois à la maison.

Ce midi, j’ai choisi un repas de cuisse de poulet. Dans un contenant de styromousse, une toute petite salade, une cuisse de poulet détaillée en morceaux – en fait, plus d’une cuisse, puisqu'il y a un haut de cuisse et deux pilons – et nappée d’un jus; on m’a offert piquant et j’ai acquiescé. Le tout est littéralement enterré sous une montagne de frites. Le résultat, fort copieux, est conforme à la réputation des Portugais qui, comme les matantes du terroir Québécois, sont généreux question bouffe. Prix avec taxe: 7,05$. Difficile à battre. Si vous vous en sentez capable, commandez-vous en plus une pâtisserie pour dessert.

Le poulet est bien grillé et juteux. La peau est croquante par endroit. La sauce piquante n’est pas si forte et donne au poulet un bon petit goût de piment. Les frites sont un peu molles, mais épicées et pas mauvaises dans le genre (je souligne qu'il ne s’agit pas de frites commerciales congelées). J’ai mangé ce que j’ai pu, mais je n’ai jamais réussi à voir la fin de toutes ces frites. Et bien sûr, ça manquait de légumes, mais dans le contexte, c'est tout à fait excusable.

Bref, une excellente adresse pour attraper un repas à emporter, du fait maison pas cher. Rendez vous chez Romados chercher ce qu'il faut pour un pique-nique improvisé et allez manger tout ça assis dans l'herbe au Parc Jeanne-Mance, tout près. Mais attention d'y aller avant midi si vous voulez éviter la file!

Évaluation : ***
Prix : Un gourmand peut manger à sa faim pour moins de 10$. À ce prix-là, SVP, laissez un bon pourboire!

Rôtisserie Romados
115, rue Rachel Est
Montréal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire